Vous n'êtes pas identifié.
Linuxpédia.fr victime de son succès...
Linuxpédia.fr, l'encyclopédie Gnu/Linux et BSD, est victime de son succès,
Trop de trafic et de consommation de ressources systèmes. 1 and 1, son hébergeur, ne peut plus assurer le service. Le site et le forum sont indisponibles.
L'équipe cherche des solutions avec 1 and 1 ou des solutions alternatives chez d'autres hébergeurs pour remettre l'encyclopédie et le forum en ligne.
L'équipe est désolé du désagrément que cela peut causer et fait tout son possible pour remédier à cela.
Dernière modification par emilpoe (08-04-2009 20:43:58)
Salut,
Bravo pour ce magnifique succès ![]()
Bon courage pour ces contrariétés ![]()
CIAO
Bon courage, on est tous avec vous !
Hello Emilpoe.
Faites une souscription et prenez une Debibox et vous serez chez vous.. ![]()

Salut,
JacquelineB a écrit:
Hello Emilpoe.
Faites une souscription et prenez une Debibox et vous serez chez vous..
Certes mais le problème est là alors que les sous arriverons... plus tard. Ceci dit, c'est vrai que cela permettrais peut être d'assurer l'avenir à court/moyen terme ![]()
CIAO
Bon les sous peuvent arriver demain ou apres demain..
On trouvera bien 30 personnes pour donner 20 euros sous 48 h , non ..?
C'est sauve pour un an.
http://www.dedibox.fr/dedibox-xl/serveu … ox_xl.html
Sinon il y a ca aussi a regarder : http://www.o2switch.fr/perf.o2

Bonjour ,
Ben ça alors, c'est la guigne tout court ![]()
Une chose de sûre et certain, c'est que LP et un site qui se doit d'être sur le Net, puisque la demande et là.
Nous sommes de tout coeur avec vous, et bien dommage que l'on ne puisse faire plus, TuxFamily et lui aussi près de ces ressources.
Bon courage les gars
@micalement
@+ Gerinald
Essayez de voir avec mon hebergeur botux.net s'il peut vous héberger, voici son mail r.fluttaz AT gmail POINT com![]()
salut,
nous avons eu une offre d'hébergement sur un virtualisé, et encore aucune nouvelle de 1&1. Patience, la situation va s'éclaircir dans la journée ...
+ TheShift
PS : merci pour votre soutien ...

Bonjour,
Il y a aussi ovh avec leurs offres kimsufi : (merci à free de me l'avoir rappelé indirectement)
http://www.kimsufi.com/
24 Euros / mois + 12 Euros de mise en route.
Cette réaction de 1&1 ne me surprend absolument pas, je viens justement de partir de chez eux pour héberger mes sites moi-même. La seule qualité de cette boîte ce sont leurs tarifs, mais ils n'ont aucun service client (juste un robot qui ne répond jamais juste).
Si Botux ne peut pas vous héberger, Gandi a une offre intéressante (https://www.gandi.net/hebergement/). Ils sont très sérieux et très sympa, ils ne vous laisseront pas tomber.
Il y a aussi Din'Hosting (http://www.dinhosting.fr/). Un ami est hébergé chez eux et il en est ravi. Ils sont aussi très sympa et un technicien est toujours présent pour aider.
Bon courage ! ![]()
Dernière modification par Lenezir (09-04-2009 07:57:06)
Je crois qu'un hébergement pro s'impose.
Sinon le problème risque de se reposer plus tard...
Je suis prêt à participer. ![]()
Et dans la série "moi aussi je conseille un hébergeur"
, je propose : NuXiT.
à plus,
oh!rocks
Merci lenezir pour les infos, on va se renseigner ... sinon je poste ici les offrers que je trouve sur le net :
- http://www.digicube.fr/details/medium
- http://www.lws.fr/serveur_dedie_linux.p … 3wodAXbqRw => offre VPS M
- http://www.dedibox.fr/dedibox/serveur_dedibox_v2.html
- http://www.kimsufi.com/ => Offre L
- Gentoo-quebec propose de nous héberger gratuitement si on ne toruve pas de solutions rapide ... un grand merci à Laurent pour son aide ...
si vous voyez des offres ....

bonjour,
bon j'ai prit contact avec 1 and 1 qui va nous faire une proposition , nicolas le technicien etant deja un visiteur de lp comme quoi on commence a etre reconnu
pour info nous n'avons pas enfrain notre contrat 1 and 1 c'est juste que nous avons des hit unique qui avoisine les 4600 visite jour et l'admin 1 and 1 a du couper notre acces suite a un depassement de plus de 11 % de la ressources cpu du serveur c'est en cours de resolution et 1 and 1 devrait nous faire une offre commercial le tout est de savoir a combien j'attend leur email et leur ai demandé aussi de faire un effort financié.
le libre marche parce que les quelques news de notre incident a été vue par 1 and 1 sur divers site encore merci a vous tous !!! et rassurez vous on va vitre trouver une solution.
Par ailleurs nous envisageons effectivement un appel aux dons libre de montant
Dernière modification par blacksad (09-04-2009 08:31:52)
Je suis un peu naive ,sur le sujet mais..
Je viens de voir sur un blog , que d'autres sites sont impactes.. ( Gentoo Quebec et wiki d'alionet , Nutyx.
Gerinald evoque les pb de ressources de Terranux..
Bien sur le probleme de ressources se pose.. et ca conduit a se faire heberger chez un tel ou un autre.. puis a manquer de place le jour ou le site se developpe.
Que font la plupart des hebergeurs ? louer des serveurs et apres relouer des hebergements..
Je connais l'exemple de qqun qui loue un serveur dedie, pour lui, et il le fait payer a d'autres en hebergeant quelques sites sur son serveur..
On peut imaginer que qqun qui a de la place sur son serveur dedie, offre gratuitement une place a un sites ami.. Mais ca va un temps, le jour ou le site se developpe,...
J'avais regarde un temps du cote de debibox XL : trop cher pour moi, mais en le partageant avec une amie, ca devient accessible et on a alors beaucoup plus de place que sur des hebergements individuels et mutualises...
Je ne connais pas la place , ni la bande passante que necessite un site comme Linuxpedia et les autres.. mais avec la debibox pro, il commence a y avoir de la place et du debit..
C'est surement trop cher pour un site, mais a plusieurs, ca doit etre jouable.
Autre consideration : le libre nous habitue a tout avoir gratuitement, mais il n'y a pas de mysteres, il faut bien que qqun paye l'hebergement..
On ne peut pas laisser payer uniquement le responsable du site..
Des collegues de boulot avaient monte un petit site et au moment de payer l'hebergement , le webmaster faisait un appel. On allait pas envoyer 1,23 euros chacun.. Il y en avait cinq qui envoyaient un cheque au webmaster et l'annee d' apres c'etaient d'autres..
Sur un autre site, j'en avais ras le bol d'attendre une decision a ce sujet, ( c'etait presque le sketch de Muriel Robin ) j'ai envoye une contribution.
Apres j'etais un peu decue de voir que des admin avaient fait don d'un euro.. faut pas deconner.
On ne peut pas non plus laisser payer les seuls admins..puisqu on en profite aussi..
Il ne faut pas compter sur l'ensemble des visiteurs , pour faire payer l'hebergement et le repartir selon des criteres, impossibles.. ( nombre de posts, nombre de vistes.. etc .. )
Quel est le probleme que des visteurs occasionnels en profitent.. Si on ne veut rien faire pour la survie d'un site, c'est la bonne methode.
Generalement , chaque site a son lot d'habitues..et ca ne representerait une somme enorme de se partager un hebergement, voire un serveur dedie....surtout avec plusieurs sites..au lieu de mendier un hebergement a droite ou a gauche..
Pour moi , c'est logique de contribuer. si on tient a un site .
Idem pour les distros qu on utilise.. ( bien sur je ne donnerais pas de fric a une distro soutenue et utilisee par une boite commerciale ) , mais ca ne m'a pas derangee de faire un don a Open BSD, qui est sur la corde raide.. ( pendant que d'autres polemiquent sur le choix de serveur qu ils ont fait
)
Helas il n'y a pas souvent qq chose d'organise pour les hebergements....
Bien sur on voit souvent sur des sites : faites un don..
Mais tout le monde fait la manche et on ne sait pas a quoi est destine l'argent qu on donne, ni meme s'ils en ont reellement besoin..
( puis si c'est pour payer des tournees a des admins qui font un don de un euro
)
Sans demander des justifications comptables... ni meme une repartition parfaite des contributions.. je vois ca comme un arrangement entre amis , dans un climat de confiance..
Pour un hebergement , c'est clair. On peut evaluer le besoin et le cout.
Par contre partager un gros truc avec d'autres, ca risque de ne pas etre evident

pour éclairer un peu tout ça ....
la situation va s'arranger, soyez-en sur ...
pour ce qui est des interrogations de Jacqueline, certains hébergeurs possèdent les serveurs, d'autres les louent ....
aujourd'hui linuxpedia est financé par blacksad mais les temps vont changer avec la montée en puissance su wiki ... et on va partager ce cout, pas de problèmes ....
c'est jamais évident d'accepter une offre d'hébergement parce qu'on veut vous rendre service, je pense à gentoo-quebec ... c'est super sympa mais je ne voudrais pas planter leur virtualisé .... le gars de 1&1 disait que ça ne serait pas suffisant vu notre charge ... bref ... 11% c'est rien mince ....il s ont peur pour leur poste les sysadmins ...
bref ... on est dans l'attente de la remise en ligne du site pour que je puisse désactivé deux applis qui peuvent consommer des ressources et ne garder que le wiki le temps de solutionner l'hébergement ...
+ TheShift
Dernière modification par TheShift (09-04-2009 09:53:09)

je viens de trouver ce petit annuaire :
- http://www.hebergementweb.org/view-dedie.html
à consulter ....

Je suis pres a participer financierement aussi, faites moi signe.
blacksad a écrit:
bonjour,
bon j'ai prit contact avec 1 and 1 qui va nous faire une proposition , nicolas le technicien etant deja un visiteur de lp comme quoi on commence a etre reconnu
pour info nous n'avons pas enfrain notre contrat 1 and 1 c'est juste que nous avons des hit unique qui avoisine les 4600 visite jour et l'admin 1 and 1 a du couper notre acces suite a un depassement de plus de 11 % de la ressources cpu du serveur c'est en cours de resolution et 1 and 1 devrait nous faire une offre commercial le tout est de savoir a combien j'attend leur email et leur ai demandé aussi de faire un effort financié.
le libre marche parce que les quelques news de notre incident a été vue par 1 and 1 sur divers site encore merci a vous tous !!! et rassurez vous on va vitre trouver une solution.
Par ailleurs nous envisageons effectivement un appel aux dons libre de montant
4600 vistes/jour et pourtant je monitore l flux rss du wiki et c'est toujours les meme qui éditent ou font de nouvelles pages, ca c'est un peu dommage le manque de contributions comparé à l'affluence des visiteurs.
Pourquoi par la suite ne pas ouvrir une boutique de goodies linuxpedia avec http://www.spreadshirt.net/fr/FR/-/Open-Shop-4013/
Les bénefs iront au paiement de l'hébergement ![]()
fmo a écrit:
Je suis pres a participer financierement aussi, faites moi signe.
Idem pour moi, ce serai peut être pas grand chose, et pas avant la fin du mois, mais je tiens à participer ![]()
Je suis sur que nous ne serons pas les seul d'ailleurs ![]()
@micalement
@+ Gerinald
@ TheShift :
Je suis en mutualisé (pour le moment) et depuis trois ans donc ça ne me coûte pas cher (25€12 ar an !)... ![]()
Vu la qualité du service (une seule panne en trois ans et encore c'était une panne du générateur mais un suivi des réparations par mail et heure par heure même pour les pros comme pour moi !) si je prends un dédié je le prendrais là : je préfère épargner de la sueur dans ce domaine...
![]()
Sinon, pas de soucis : on vous fait confiance. ![]()
à plus,
oh!rocks